« L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération ».

Vins aromatisés et Liqueurs des Saveurs Sauvages des Cévennes :

Apéritifs artisanaux "Bio"

Dans le respect des recettes traditionnelles et en plus de leurs activités paysannes, Nathalie BONNEAU & Samuel ZIMMERMANN proposent une gamme de différentes liqueurs et apéritifs artisanaux issus de l’agriculture biologique.

  • Vin blanc ou rouge aromatisé à l'Epine noire
  • Vin rosé aromatisé aux fleurs de Sureau noir
  • Vin rosé aromatisé aux noix vertes et épices
  • Cartagène, liqueur de vin (moût de raisin frais et eau-de-vie de vin)

Bières deS Brasseurs de la Jonte


Microbrasserie artisanale qui fabrique plusieurs bières différentes aux noms inspirés de la région, en formats 33 et 75cl. Ces bières sont sans colorants ni conservateurs et non filtrées.

  • Bière Blonde, La Luppuline  à 5.5%. Goût : blonde charnue aux bulles très fines. 
  • Bière Ambrée, La Fauve à 5.5%. Goût : longue en bouche, racé avec un vrai corps. Mousse crémeuse. 
  • Bière Brune, La Pounchut  à 6%. Goût :veloutée à la fois puissante et futile en bouche. Bière de soif légère et fruitée.

Apéritifs à base de châtaignes : liqueur, crème,...

  •  Casta'gnole, apéritif  des Cévennes à base de vin à la châtaigne 16% (75 cl). Cet apéritif est produit et conditionné par Dominique et Isabelle Pottier à Saint Georges de Luzençon (Aveyron) et distribué par "Verfeuille" (Lozère).

"Verfeuille" est quand a lui un groupement d'agriculteurs cévenols passionnés par la châtaigne. Depuis plus de 20 ans ils élaborent une gamme de spécialités à base de châtaigne et de fruits de montagne. En collaboration avec Dominique et Isabelle Pottier, ils proposent le Casta'gnole,  un apéritif qui vous ravira par son originalité et son parfum. Et également crème et liqueur de châtaigne.

  • Crème de châtaigne (50 cl), parfait avec un vin blanc sec ou en kir royal.
  • Liqueur de châtaignes des Cévennes 18% (50 cl) de Verfeuille. Ils ont sélectionné pour vous quelques variétés de châtaignes des Cévennes reconnues pour leur qualités gustatives (figarettes, pellegrines, dauphines et sardonnes) et élaboré pour vous cette liqueur de qualité.

Les Vins de Lozère

Le vin, dans les Gorges du Tarn, est présent depuis les Romains. Au Moyen-âge il était servi sur la table des Évêques de Mende. Depuis plusieurs décennies la culture de la vigne était quasiment à l’abandon. 

En 2006, Élisabeth Boyé et Bertrand Servières s’installent comme vignerons dans les Gorges du Tarn, dans le cadre du projet de relance de la vigne dans ce site.

Les ronces, les « bartas » qui ont envahi presque tous les terrains sont nettoyés. Les murs en pierres sèches sont reconstruits. Des amandiers, pêchers de vigne et cinq hectares de vignes sont replantés : Le Domaine des Cabridelles

Le travail de la vigne reste très peu mécanisé du fait des pentes. Ils travaillent de manière raisonnée sans aucun traitement insecticide.

Les coteaux pentus sont plantés de 5 cépages : 

le Sauvignon et le Chardonnay pour les vins blancs. Le Pinot noir, la Syrah et le Marselan pour les vins rouges et rosé.

 

Des vins de caractère... Avec leurs 3 cépages ils proposent des vins rouges légers gouleyants et fruités mais aussi des vins plus complexes et profonds avec des caractères bien marqués. Le rosé, d’une couleur rose pâle allie fraîcheur et ampleur aromatique ; c’est un vin convivial. Les vins blancs, chaque cépage exprime sa typicité, de puissants arômes d’agrumes et de la fraîcheur pour le Sauvignon, des notes de fruits exotiques et pêche blanche et beaucoup de rondeur pour le Chardonnay.

 

Vin aromatisé "Quineige"

Délicieux vin aromatisé aux extraits de plantes 75 cl 16 % fabriqué à l'Abbaye Notre Dame des Neiges qui est située en Ardèche, auprès de la Lozère dans le diocèse de Viviers. Elle est entourée de grandes forêts et de grandes vallées encaissées.

http://www.notredamedesneiges.com/